Le blog de Multimicro – Club de Libourne

Informatique pour tous : débutants, initiés, passionnés. Partage inter générationnel des connaissances. Promotion des logiciels libres;

Ré-ouverture de nos locaux

C’est avec plaisir que nous retrouvons nos locaux rénovés du sol au plafond avec une ré-organisation satisfaisante de l’atelier permettant de répondre aux demandes des adhérents dans les meilleure conditions.

Notre assemblée générale se tiendra le 5 juin 2026 à 18 heures et vous pourrez apprécier vous même ce nouvel aménagement. Bilan moral et bilan financier, renouvellement et nouvelle candidature pour la constitution du bureau, projets pour l’année à venir et vous souhaits informatiques.

Cette assemblée sera suivi, comme habituellement, par une grillade offerte par l’association que vous pourrez compléter par un plat salé ou sucré de votre création. Merci de nous avertir de votre présence pour l’achat de la grillade.

une soirée du vendredi à Multimicro

Ce sont en général les passionnés d'informatique qui se retrouvent en soirée le plus souvent le vendredi ou le mercredi .

Ce vendredi 4 mars, selon le projet de chacun , différents pôles le plus souvent  en binômes s'organisent spontanément .

Francis finit d'installer la Freebox HD et a le projet de vérifier le fonctionnement de la free wifi . Pour avoir accès au disque dur de la freebox Révolution ou au lecteur Blu-Ray , une petite télévision récupérée par Suzanne permet de tester la TVconnectée .

Jérome et Paul s'interressent à alcasar un autre logiciel pour gérer les connexions internet des adhérents . En effet, Amon ne correspond pas aux attentes , à savoir que certains adhérents peuvent éventuellement se connecter avec leur ordinateur personnel . Alcasar ( application libre pour le contrôle d'accès sécurisé et authentifié au réseau) semble répondre à la demande .

Gaby essaie d'installer Ubuntu en double boot sur l'ordinateur d'Eric et se concerte avec Suzanne pour personnaliser la bannière du blog Typepad avec une photo de Libourne .

Jean, toujours autant sollicité par les adhérents pour la maintenance des ordinateurs personnels arrive à ses fins après de nombreux essais  pour l'ordinateur du Secours populaire .

Louis travaille sur son ordinateur personnel équipé en Ubuntu et  s'interresse aussi  aux activités des uns et des autres .

Les locaux , bien fonctionnels, permettent aux différents petits groupes d'échanger, de s'aider pour trouver des solutions et partager les connaissances de chacun .