Le blog de Multimicro – Club de Libourne

Informatique pour tous : débutants, initiés, passionnés. Partage inter générationnel des connaissances. Promotion des logiciels libres;

Ré-ouverture de nos locaux

C’est avec plaisir que nous retrouvons nos locaux rénovés du sol au plafond avec une ré-organisation satisfaisante de l’atelier permettant de répondre aux demandes des adhérents dans les meilleure conditions.

Notre assemblée générale se tiendra le 5 juin 2026 à 18 heures et vous pourrez apprécier vous même ce nouvel aménagement. Bilan moral et bilan financier, renouvellement et nouvelle candidature pour la constitution du bureau, projets pour l’année à venir et vous souhaits informatiques.

Cette assemblée sera suivi, comme habituellement, par une grillade offerte par l’association que vous pourrez compléter par un plat salé ou sucré de votre création. Merci de nous avertir de votre présence pour l’achat de la grillade.

Mot du président à l’Assemblée Générale




En tant que
président , je vous remercie d'être là et de participer nombreux
à cette soirée, signe de la vitalité de Multimicro .






Merci aussi
aux membres du bureau qui chacun avec ses compétences assurent le
quotidien de l'association. Ceux ci d'ailleurs vont, à tout de rôle,
faire le bilan des projets réalisés ou en cours durant cette année,
plus particulièrement notre participation importante aux RMLL de
Bordeaux du 6 au 11 juillet .






Pour ma part
je voudrais vous entretenir de l'avenir immédiat de Multimicro et de
notre préoccupation essentielle : le renouvellement simultané de 8
unités centrales ; il serait bon que cela se fasse pour les 8
ordinateurs à la fois , ce qui permettrait d'avoir la même
configuration partout , Windows 7 et 1 système d'exploitation libre
: 4 en Ubuntu et 4 en Mandriva .



Ce seraient
des ordinateurs performants installés par l 'association même,
au local, à partir de matériel correspondant à nos besoins .Une
première évaluation du matériel nécessaire s'élève à 560 €
par ordinateur . Notre trésorerie ne peut supporter la totalité de
cette somme aussi nous envisageons des demandes de subvention à
partir de projets concernant les seniors à divers organismes .




Nous
essayerons de réaliser cet objectif en 2011 si vous êtes d'accord
sur cette orientation .






 Notre secrétaire va animer cette séance donnant la
parole aux responsables des différents projets .Vous pouvez bien sûr
intervenir pour demander éventuellement des précisions et en fin
de séance il y aura un temps de débat libre pour répondre à vos
questions .