Le blog de Multimicro – Club de Libourne

Informatique pour tous : débutants, initiés, passionnés. Partage inter générationnel des connaissances. Promotion des logiciels libres;

Ré-ouverture de nos locaux

C’est avec plaisir que nous retrouvons nos locaux rénovés du sol au plafond avec une ré-organisation satisfaisante de l’atelier permettant de répondre aux demandes des adhérents dans les meilleure conditions.

Notre assemblée générale se tiendra le 5 juin 2026 à 18 heures et vous pourrez apprécier vous même ce nouvel aménagement. Bilan moral et bilan financier, renouvellement et nouvelle candidature pour la constitution du bureau, projets pour l’année à venir et vous souhaits informatiques.

Cette assemblée sera suivi, comme habituellement, par une grillade offerte par l’association que vous pourrez compléter par un plat salé ou sucré de votre création. Merci de nous avertir de votre présence pour l’achat de la grillade.

1ère réunion de travail du projet Archéo




Nous étions 9  adhérents 
à cette 1ère réunion .
Patrice  a
distribué 1 doc de l'Inrap , 1 plan des fouilles ; il souhaite
modéliser la phase 3. D'autres doc pour s'organiser ont été
distribués ; à savoir  une répartition des
tâches concernant la modélisation : la 3D, le réseau,
les comptes rendus, la coordination .
L'acquisition des
connaissances concernera la modélisation, le texturage,
l'éclairage, les rendus, film éventuel, le logiciel
photo  Gimp et 2D, la recherche d'infos pour une reconstitution
éventuelle .
Pour le moment  6 personnes semblent
prêtes à s'investir ( Patrice, Michèle, Monique,
Gabriel, Suzanne, Florian  ) les autres se réservent
encore et attendent de voir la prochaine séance .Michèle
serait aussi   la coordinatrice et travaillerait en binôme
avec Suzanne qui se chargerait   des compte rendus .






Un rapide tour de table a permis de répertorier les différentes  motivations des participants. 






A la volée : dynamiser l'association autour d'un projet commun , inédit , original ,voire utile,  constituer une équipe qui travaille ensemble en informatique , pour la passion de l'archéologie couplée à celle  de l'informatique, pour valoriser l'association et pour sa notoriété , pour utiliser un système d'exploitation libre Mandriva  et Blender,logiciel libre de modélisation ,   pour participer modestement  à la sauvegarde de notre patrimoine bordelais , c'est un challenge à relever  etc…..






Prochaine séance : vendredi 14 novembre  à 20h .





Objet : séance d'initiation pour les non initiés à Blender